Friday, July 23, 2021

Introduction à la chimie quantique Philippe Hiberty pdf english

Introduction à la chimie quantique

Livres, Philippe Hiberty


Introduction à la chimie quantique Philippe Hiberty pdf english - Cherchez-vous des Introduction à la chimie quantique. Savez-vous, ce livre est écrit par Philippe Hiberty. Le livre a pages 298 pages. Introduction à la chimie quantique est publié par Ecole Polytechnique. Le livre est sorti sur 2008-06-17. Vous pouvez lire le Introduction à la chimie quantique en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant Introduction à la chimie quantique.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Introduction à la chimie quantique pour votre référence.

Livres Couvertures de Introduction à la chimie quantique

de Philippe Hiberty

4.3 étoiles sur 5 (2 Commentaires client)

Nom de fichier : introduction-à-la-chimie-quantique.pdf

La taille du fichier : 26.37 MB

Cet ouvrage est destiné aux étudiants de Master et aux chimistes souhaitant s'initier aux modèles théoriques simples permettant de faire des prédictions sans faire appel au calcul intensif. Principalement centré sur la théorie des orbitales moléculaires, il aborde également la théorie de la liaison de valence et les ponts existant entre ces deux théories. La théorie de Hückel, les diagrammes de corrélation de Woodward-Hoffmann et le modèle des orbitales frontières y sont présentés, ainsi qu'une méthode simple permettant d'obtenir la forme des orbitales moléculaires de composés élémentaires, avec le souci constant de toujours préférer le graphe et la compréhension visuelle aux calculs numériques. Le domaine d'application de ces modèles s'étend de la chimie organique à la chimie des complexes de métaux de transition, dont les principes de base sont exposés.Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Introduction à la chimie quantique. Vous pouvez considérer pour votre référence.

Avec les livres de Jean et Volatron, le livre de Fleming (Molecular Orbitals and Organic Chemical Reactions) et le Albright (Orbital Interactions in Chemistry) c'est un des piliers de la chimie orbitalaire.. en français, ce qui ne gâche rien !Le seul bémol est la qualité des illustrations : les dessins de molécule datent et leur rendu est très médiocre pour certaines. Quel dommage pour un livre au contenu scientifique si riche.


No comments:

Post a Comment